Déroulement d'une séance en ostéopathie :

Le but de la consultation est tout d'abord d'effectuer un bilan global de votre corps, puis en fonction des restriction de mobilité de délimiter les zones à traiter. 

Pour cela elle se déroule en plusieurs phases : 

 

L'anamnèse : 

C'est un interrogatoire sur votre motif de consultation, mais également sur vos antécédents médicaux, chirurgicaux, traumatiques... Cela permet à l'ostéopathe de mieux comprendre votre schéma corporel et lésionnel.

 

L'observation et les tests : 

Lors de cette phase, le praticien observe vos mouvements, votre posture et par des tests globaux puis spécifiques détermine les zones à traiter. 

C'est également durant cette phase qu'il pourra décider de vous réorienter vers un praticien de santé si votre motif de consultation ne relève pas de l'ostéopathie mais d'une autre prise en charge.

 

Le traitement : 

Suite au bilan fait précédemment, l'ostéopathe dispose d'un panel de techniques musculo-squelettiques, viscérales, tissulaires, cranio-sacrées afin de rééquilibrer votre corps et redonner de la mobilité au zones en restrictions.

Cette multitudes de techniques lui permet de s'adapter à chaque patient et chaque motif de consultation. 

Après avoir traiter la ou les zones bloquées, l'ostéopathe renouvèle ses tests afin de s'assurer que les restrictions ce sont relachées. 

 

Les conseils et suite du traitement : 

Le traitement terminé, des conseils personnalisés sont dispensés afin d'ancrer les bienfaits de la séance dans le temps.

En fonction de votre motif de consultation (traumatique ou chronique), de vos antécédents, de votre état de santé, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez-nous au :

06 35 59 68 57

 

 

Prenez rendez-vous directement par internet : 

Ou envoyez-nous un email.

Cabinet d'Ostéopathie  Camille Cornillon

28 avenue du Général Maiziere

06 600 Antibes

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi 
9h00 - 19h00 

Sur rendez-vous

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Camille Cornillon